mardi 30 juillet 2013

Malaisie, notre dernière escale.

Notre aventure chinoise s'est achevée il y a maintenant presque 3 semaines. Avant de retourner en France et de s'attaquer à une aventure parisienne, on a préféré étancher notre soif de voyages et faire un détour par la Malaisie où nous avons passé 2 semaines. Un parcours moins long mais fort en émotions. Au programme de cette aventure malaisienne, quelques jours en capitale, la découverte de plantations de thé, des nages poursuites avec les tortues et un trek épuisant et effrayant dans l'une des plus vieilles jungles du monde. Mais revenons-en au début...


Chargés comme des mules, on quitte la Chine, non sans tristesse, pour une dernière escale en Malaisie. On débute notre ultime aventure à Kuala Lumpur, capitale du pays où l'on revoit enfin le ciel bleu (en Chine, c'est plutôt gris pollué). Et deuxième surprise, on redécouvre l'excellente cuisine de Malaisie, très variée et influencée par les plats indiens.
Après cette première étape, on commence le périple en pleine cambrousse direction la fraîcheur des montagnes des Cameron Highlands et ses plantations de thé. Puis, on se dirige vers les Iles Perhentian, réputées pour le bleu de leurs eaux et la beauté des coraux. Là-bas, on décide de se détendre et de bien en profiter. Nous passons 4 jours à faire du snorkelling. On a pu voir des poissons de toute taille et toute couleur, mieux que dans Némo ! Et bons nageurs que nous sommes, on a même pu apercevoir des petits requins. Mais le palmarès de l'émotion revient à la nage poursuite avec les tortues,  sur une plage a seulement 10 minutes de notre bungalow. Parés de nos masques et tubas, on a nagé à leur recherche tous les jours.
On finit nos vacances par une étape "jungle", le Taman Negara. C'est ici qu'on se lance dans une aventure folle et irréfléchie, un trek de 2 jours dans la jungle avec nuit dans une grotte. Super ! Egalement inclus dans le forfait, des grosses guêpes, des fourmis géantes, des araignées et le pire de tous, les sangsues. On passe donc 2 jours à regarder nos pieds, pour dégommer toute sangsue prête à nous monter dessus, et à éviter les guêpes attirées par notre sueur abondante (ça transpire dans la jungle !). Mais au final, malgré de nombreuses frayeurs, ça restera tout de même un bon souvenir !

Plus de photos sur notre album :

Malaysia

Nous voilà maintenant en France pour un retour, espérons-le, définitif. Ce fut une belle année remplie d'aventures (et de galères aussi). On espère que notre blog vous a plu et que vous avez pu voyager avec nous. Merci de nous avoir suivi.

Ici prennent fin les chinoiseries de Maeva et Jérôme. Zàijiàn !
English post coming soon

3 commentaires:

  1. Merciiiiii pour toutes ces vidéos !!! Elles étaient géniales !! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Bon, puisque vous en etes a envoyer des CV partout, moi si GT Maeva, j enverrais mes videos a Canal+ pour postuler a la Miss Meteo.
    N oubliez pas qu en France il n est pas obligatoire de cracher et de roter pendant les entretien d embauche!
    Merci a tous les 2.

    Tom

    RépondreSupprimer